Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le joli monde de miss Lilou
15 novembre 2008

Ôde à la courge

Vite avant le temps magique des mandarines, un petit hommage à celle dont la délicieuse soupe nous fait saliver et nous enchante, l'automne venu. J'ai nommé  courge,  citrouille,  potiron.

Dans ce domaine, à chacun sa recette. La mienne (qui est peut-être déjà la vôtre ?) est pas mal du tout.
Il vous faudra :

soupe_03

Dans la casserole vous faites bouillir de l'eau additionnée de bouillon de légumes et vous y faites cuire la courge coupée en petits morceaux. Quand elle est bien fondante vous passez le tout au mixer.
Vous ajoutez le cantadou (raifort mais pourquoi pas poivre ) et une bonne cuillère à café de pâte de curry thaï (rouge, jaune, vert, c'est égal, il faut tout essayer ! Mais attention de ne pas être trop généreux, parce que ça arrache !).
Remixez un p'tit coup, salez, poivrez selon vos goûts et voilà.

Chez moi on l'aime bien épaisse mais vous pouvez toujours la diluer un peu en rajoutant de l'eau.
Et si par catastrophe elle est trop liquide, vous pouvez tricher en rajoutant un peu de purée en flocons pour rattraper le coup. Inratable !

Et pour finir, voici le monstre qui attend devant chez moi pour passer à la casserole, je cours m'acheter une tronçonneuse !

IMG_3999

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Wouaou !! Ca, c'est de la citrouille... le petit couteau doit rire jaune devant !!<br /> Merci pour la recette, à tenter !!
Répondre
P
Oh Oh recette bien originale... il faudra que je l'essaye!
Répondre
Le joli monde de miss Lilou
Publicité
Publicité