Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le joli monde de miss Lilou
24 novembre 2008

Lire lire lire

Aujourd'hui s'ouvre la semaine de la lecture.
Quelle est la dernière petite chose que vous avez lue ? Laissez-moi un message pour me proposer un livre que vous avez aimé.
Voilà le mien

livre_1r_02

Je préfère prévenir, ce n'est pas gentillet! Pierre Dubois s'inspire de contes connus pour écrire ce petit et monstrueux recueil au vitriol, effet frisson garanti. Je vous donne un exemple, Peter Pan en Jack l'Eventreur ou Blanche Neige inspirant un serial killer. Après ça c'est sûr, on ne regarde plus les héros des contes de notre enfance avec le même oeil !

Il me reste à terminer la préparation de ma journée-lecture prévue demain pour les trolls. Le thème : la sorcière, avec en fin de journée le passage, d'une vraie sorcière conteuse.
J'en profite pour lancer un appel à tous les papas et mamans : lisez avec vos chérubins, lisez à vos chérubins même s'ils savent déjà lire. Y a rien de tel pour encourager la lecture !!! Je compte sur vous!

Et tien, en voilà un autre de livre sympa

livre2_03

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le 1er livre m'inspire bien aussi !!<br /> on verra après celui déjà en cours....
Répondre
M
ca a lair bien le 1e livre dont tu parles... drole d'idée en tout cas!
Répondre
P
C'est pas la même série, mais je lis "Dalva" en ce moment de Jim Harrisson.<br /> <br /> Je l'ai proposé à Sofi sur le fil<br /> <br /> http://sofisurlefil.canalblog.com/archives/2008/11/20/11442935.html#c19355530 <br /> car pour la deuxième oeuvre que je lis de l'auteur, je réalise que c'est beau d'être un écrivain qui apporte la joie de lire !!!
Répondre
Le joli monde de miss Lilou
Publicité
Publicité