Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le joli monde de miss Lilou
27 novembre 2008

Au théâtre ce soir

Ou plutôt jeudi soir passé. J'ai vu une très belle pièce "l'Antichambre" de Jean-Claude Brisville avec la grande Danièle Lebrun et Sarah Biasini (la fille de ... Romy Schneider)
Un décor fantastique, des costumes à tomber, un texte magnifique, bref, si vous avez l'occasion de la voir, courez-y!

Et puis il était là, lui, dans un rôle qui lui allait comme un gant et que je découvrais comme un bel acteur de théâtre. Jean-Claude Bouillon. Je sais, pour ceux qui ne connaissent pas, "Bouillon", ça surprend. Ça a bien fait rire la t'ite dinde d'ailleurs, qui n'avait vu qu'une prestation du monsieur, son rôle de Xavier dans "Sous le soleil" (mais oui, ce rôle navrant, mais quel rôle n'est pas navrant dans cette série, du nouveau mari de Blandine, la mère de Laure l'une des trois héroïnes de la série avec Jessica et Caroline, morte depuis peu à ce que j'ai compris, pas l'actrice, son rôle. Et oui que voulez-vous, je critique, je critique mais je regarde comme toute dinde qui se respecte!)

Bref ! Nous étions massés dans le hall du théâtre, après la pièce, quand soudain nous aperçûmes (passé simple prétentieux mais de circonstance) qu'il était juste derrière nous, Jean-Claude Bouillon en personne. Et là, l'horreur, personne ne s'empresse, personne n'ose (ou n'a envie?). Après d'interminables minutes, hésitant à siffler le générique des "Brigades", un spectateur du soir a fini par aller le saluer.
Ben oui, JC Bouillon, c'est « Le Commissaire Valentin des Brigades du Tigre ! »

Ohhhhhhh que je me suis déçue !!!!! Pourquoi n'y être pas allée aussi ????
J'aurais pu lui dire :
Simple : Bravo quel beau moment de théâtre ! Vous étiez bien dans le rôle.

Emphatique : Ah quel bel acteur, magnifique, bravo, quelle pièce !!!!

Navré : C'est dommage que les gens se cantonnent à vous associer au Commissaire Valentin alors que vous êtes un si bel acteur de théâtre !

Maladroit : Oh mon dieu ! Le Commissaire Valentin ! Quand j'étais petite, j'étais super-fan, j'ai vu tous les épisodes !

Sur ce dernier point, y avait plus maladroit comme dire à Danièle Lebrun, qu'on l’a adorée dans Vidocq ou comme ma tante Catherine, fan de Jean Piat, qui lui a dit tout de go à quel point il la faisait rêver,enfant, dans "Lagardère" ! Comme c'est vieux tout ça !!!!

Alors voilà, j'ai encore mal dormi cette nuit là, hantée par tout ce que j'aurais pu lui dire, à JC Bouillon. C'est nul ! Il ne me reste plus qu'à retrouver le coffret de la série et à rererererererererererererererere...garder les "Brigades du Tigre", avec la t'Ite dinde qui ne doit pas trépasser sans avoir vu une fois JC Bouillon dans le rôle du Commissaire Valentin!
Et pour la petite histoire, je rajoute que ce personnage fut inspiré par l’un des grands-oncles de mon beau-frère, commissaire dans la dite brigade à cette époque.

"M'sieur Clemenceau, vos flics maintenant sont dev'nus des cerveaux ..."

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trés belle pièce que j'ai pu voir plusieurs fois. Toutefois l'acteur Roger Dumas, de par sa truculence et sa bonhomie rendait le personnage du président Hénault plus intéressant. Un spectacle à voir. Sans modération !!
Répondre
P
Alors, rien osé dire à Valentin petite timide ...
Répondre
Le joli monde de miss Lilou
Publicité
Publicité