Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le joli monde de miss Lilou
5 janvier 2009

Alors ...

bien repris ?

Moi je suis crevée après avoir passé l’après-midi à tenter de faire composer aux trolls la recette des « Boulettes à la viande hachée ». Et après avoir donné 20 fois les mêmes explications (sans exagérer : au moins 4-5 fois à tous et 15 fois individuellement!) je ne suis toujours pas sûre que les charmantes créatures, du haut de leurs 8-ans-et-demi-bientôt-9  visualisent encore bien ce qu’est "rôtir à la poêle" ou un bouquet de persil ?!!!

A propos de recettes, les vacances ont été une bonne occasion de tester quelques délices, notamment ces beignets-ci dans la génialissime poêle, le tiramisu au pain d’épices tiré du "Mode et travaux" de décembre passé, servi dans des flûtes à champagne, la soupe aux carottes et aux étoiles de badiane façon Gandalf-le-Grand tirée d'un petit livre avec lequel vous ferez bientôt plus ample connaissance et le clou, le poulet à la sauce chocolat-moutarde de Jeannette Born, chef dans la région de Bâle, qui est à tomber par terre et à se relever au milieu de la nuit, il faut le croire !

Et il faut l’essayer d’ailleurs

Poulet à la sauce chocolat-moutarde

Pour 4 personnes :

Casser et faire fondre au bain-marie 40g de chocolat noir (80 % cacao) en remuant de temps en temps

Ajouter 5 cs de moutarde forte, 2 dl de bouillon de poule et 4 cs de crème fraîche

Mélanger au fouet et réserver.

Assaisonner le poulet (moi j’ai pris 4 poitrines que j’ai coupées en tranches) avec sel et poivre

Et faire revenir dans une cocotte (j’ai utiliser une grosse poêle, genre wok ça va aussi)

Ajouter 2 échalotes hachées et  2 gousses d’ail pressées et cuire brièvement

Ajouter la sauce et 1 branche d’estragon, 1 branche de thym (avec les herbes séchées c’est bon aussi), un bouquet de persil haché et une feuille de laurier

Laisser mijoter 35 minutes

Servir avec un riz parfumé

Et waouuououuohhhhhhh ! Trouvé-je !

Je me demande ce que ça donnerait avec du lapin. Pour Pâques ?

Ces vacances ont vu aussi l’échec de notre tentative de changer le régime de Mlle Z et l’objectif n’est désespérément pas atteint. La terrible s’en tient au Pepup-sissice-pinpin-bisser quotidien. Cris, larmes, grincements de dents, ça reste diététiquement et gastronomiquement terrible ! Voilà donc un challenge pour 2009.

sissice

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bon courrrrrrage les vieux ! et bon appétit la puce !
Répondre
Le joli monde de miss Lilou
Publicité
Publicité