Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le joli monde de miss Lilou
23 février 2010

Bonhomme de neige bis

pt_its_bonshommes

Ceux-là ne risquent pas de fondre au soleil !

L'idéal serait d'en coudre encore toute une ribambelle (ce sera pour un autre dimanche après-midi de bricolage... )Après je pensais les coudre le long d'un gros ruban rouge, pour mettre un peu de couleur dans le gris de l'hiver (il faut que je me dépêche, l'hiver, c'est bientôt fini !)

Pour faire les mêmes, voici une petite explication :

IMG_8608

Découper un rond de 16-18 cm de diamètre dans le tissu choisi

IMG_8610

Froncer tout autour à 1/2 cm du bord

IMG_8612

Rembourrer avec la ouate synthétique et fermer à gros points mais ne coupez pas le fil ! 
Vous avez le corps du bonhomme !

IMG_8613

Coudre une petite boule de ouate sur le corps. J'ai trouvé ces boulettes dans les déco de Noël, c'est elles qui m'ont d'ailleurs inspiré ces bonshommes. Mais j'imagine qu'un petit pompon en laine blanche fait aussi bien l'affaire. On peut aussi fabriquer une autre boule avec un rond de tissu blanc de 12-14 cm.

carotte

Bricoler une petite carotte en feutrine orange : rouler et coudre le petit cone sur lui-même et le rembourrer tant bien que mal. Coudre la carotte au milieu de la face.

IMG_8617

Coller deux petits yeux mobiles

IMG_8618

Bricoler un chapeau avec un cylindre (8 sur 3 cm) et deux ronds de papier assez épais, recouverts de tissu ou un béret avec un rond de tissu froncé et cousu à plat. On peut aussi coudre des petits cheveux en laine pour faire une bonhommette avec un petit noeud .

IMG_8620

Et voilà

Comme c'est mon premier tuto, n'hésitez pas à me dire si l'explication est assez claire !

Et puis si comme moi vous avez une grande avance sur l'hiver, vous pouvez recycler ces bonshommes en petits poussins de Pâques ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment sympa ces petits bonhommes là ! bizouilles
Répondre
C
Trop chou ces petits bonhommes :))<br /> merci pour ton passage
Répondre
P
vraiment trop chouchou ! bonne idée les petits lapins pour Pâques ... La météo pas terrible pour dimanche, faudra profiter !!
Répondre
M
tres mimi et tres bien expliqué :):)
Répondre
Le joli monde de miss Lilou
Publicité
Publicité