Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le joli monde de miss Lilou
19 janvier 2009

Eclats de chocolats

Pour en finir avec Noël, (je sais un bon mois plus tard quand même !), voici une super idée concoctée pour moi par ma géniale collègue, inspirée par notre Betty Bossi nationale !
Des éclats de chocolats aux épices dans leur bocal en habits de fête.
Inutile de dire que je me suis emparée de l'idée pour en faire profiter toute ma joyeuse famille !

bocalchoc_05

Et puis c'est si simple à faire qu'on peut le tenter avec l'aide d'un zouzou motivé :

Faire fondre au bain-marie 100g de chocolat au lait et 100g de chocolat noir.
Etaler le chocolat fondu et mélangé avec un cs d'eau chaude sur la plaque recouverte d'un papier sulfurisé.
Poser un deuxième papier par dessus et étaler le chocolat uniformément à l'aide du rouleau à pâtisserie.
Enlever le papier et saupoudrer d'un mélange d'épices à pain d'épices.
Laisser deux bonnes heures refroidir au frigo.
Remettre le papier et passer le rouleau à pâte afin de casser la couche de chocolat en éclats.
Voilà! Et deux trois morceaux de ce choc dans une tasse de lait très chaud, un délice pour les longues soirées d'hiver !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour la recette, si je ne l'oublie pas j'essaierai au mois de décembre.
Répondre
P
oh oui, c'est bon... mais juste encore un truc à mettre sur les hanches qui ont déjà tendance à prendre des "largesses" "largeurs" inconnues jusqu'à ces derniers mois.
Répondre
Le joli monde de miss Lilou
Publicité
Publicité