Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le joli monde de miss Lilou
2 février 2009

p'tit coup de gueule

swissangels_01

Après la broncho de l'automne et la gastro juste avant Noël, voilà la grippe qui me frappe de plein fouet !
Eternuements à une vitesse colossale, keuf keuf sec et fièvre avec système de broyage incorporé, tout un programme... Transmis, je vous le donne en mille, par Mister L en personne, la joie et le bonheur d'être mère ! Et vous avez remarqué la faculté des chérubins à se remettre en deux trois jours alors que vous traînez votre grise mine sur plus du double ?! L'année prochaine, je me fais vacciner, c'est décidé. Mais bon, je ne vais pas écrire tout un post pour me plaindre, hein ! Quoique j'avoue, j'aime ça me plaindre !

Les Américains, ils ont Barak ! Nous en Suisse, on a nos trois drôles de dames, Micheline, Evelyne et Doris et je voudrais ici leur rendre hommage. Chapeau bas mesdames, pour votre courage et votre ténacité à défendre une cause difficile. Il faut savoir que le week end prochain, le peuple suisse va devoir se prononcer en faveur d'accord bilatéraux avec l'Europe, concernant la libre circulation de Roumains et Bulgares dans notre pays.(Oups, des fois je comprends pas tous ces machins de politique, j'espère que j'ai expliqué juste !)

Ben il leur en faut du courage à nos trois conseillères (wouah ! trois femmes au pouvoir dans un pays où toutes les femmes ont eu le droit de voter il n'y a qu'une trentaine d'années!) pour affronter les screugneugneux et autres vieux corbeaux (mêmes jeunes corbeaux d'ailleurs, ce qui est encore plus triste!)Qui voudraient faire de notre pays une île ou plutôt un bunker.
Heu je devrais pas m'emballer comme ça, miss lilou n'est pas censée faire de la politique. Mais bon quand on sait qu'il y a certain puant personnage, aux initiales de OF, le célèbre, qui n'hésite pas à se lever aux aurores pour distribuer des tracts mensongères et infâmes sur un quai de gare à six heures du mat', hein, on va pas se gêner non plus ! Sans Blague !

Alors une gros gros becs à nos trois dames de coeur pour les soutenir et pour mes compatriotes, surtout votez OUI le week-end prochain, histoire de ne pas passer une fois de plus pour des racistes et des fachos, y en a beaucoup dans ce pays qui en ont marre de cette image (montre-fondue et chocolat, passe encore, mais pas fachos et racistes, m... alors!)

Oups ! Papa X a déjà voté par correspondance, enfin presque parce que c’était moi qui devais posté l’enveloppe ?... Je n'suis pas sûre de me rappeler où je l’ai mise l’enveloppe… Bon il reste quelques jours pour chercher et pis on ira voter en live, voilà

(Mais non chéri, c’est aussi pour ça que tu m’aimes !)

Edit du 10 février : ça y est ! Mes compatriotes ont dit massivement OUI !!!!!!! C'est beau la vie quand même,  vos gueules, les corbeaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je croyais que c'était un blog apolitique mais finalement c'est un blog à politique (DD si tu nous lis ...)
Répondre
E
un peu de vitamine C virtuelle, ça peut aider :)
Répondre
T
Dindes contre corbeaux... on a peut-être une chance de gagner !
Répondre
M
L'important est de voter CONTRE les vrais corbeaux, na ! Et une femme, d'autant plus une femme intelligente, n'est pas un mouton !<br /> Et oui, papa X est merveilleux d'efficacité ...
Répondre
P
enveloppe retrouvée, enveloppe postée.<br /> <br /> 3 anges, ... mouais impossible d'allier politique et angélisme. Pis n'oublie pas qu'il n'y a pas si longtemps ton ange de gauche (sur la photo, parce que la vraie de gauche est au centre ...) était membre du même troupeau de moutons coassants que ton pote, qui arpente les quais de gare.<br /> <br /> ps la question n'est pas de savoir si plus de bulgares ou roumains vont venir skier aux prochaines vacances mais de sauvegarder l'ensemble des bilatérales.
Répondre
Le joli monde de miss Lilou
Publicité
Publicité